www.plafondchauffant.fr

VIDEO: LE PLAFOND TENDU RAYONNANT AU BANC D'ESSAI 01/02/2015

VIDEO (partie 3)

Voici donc la troisième partie d'une série de vidéos consacrées au Plafond Tendu Rayonnant.

Ce troisième opus est consacré à la relève des températures de surface des plafonds tendus pour prouver l'efficacité de notre solution unique de chauffage.

Le plafond tendu rayonnant réchauffe votre intérieur en utilisant 100% de la surface du plafond. Pas de points chauds, pas de points froids !


Connaissez-vous un chauffage capable de réaliser cet exploit ?

2 radiateurs de 2000 W chacun, disposent d'une surface de rayonnement d'1 m² avec une température de surface de 100°C  environ.

A puissance égale, le Plafond Rayonnant Ceilingo dispose d'une surface de rayonnement 40 fois supérieure !

Même si les températures extérieures sont négatives et que votre habitat est mal isolé, Les plafonds rayonnants Ceilingo garantissent des performances inégalées à ce jour.

Plutôt que de chauffer un gros volume d'air, le plafond tendu rayonnant réchauffe les masses et les corps, ce qui nécessite moins de puissance.

Mais la grande économie énergétique est également obtenue grâce à l'utilisation d'un miroir thermique.

Associé à notre isolant phonique thermoréflecteur en aluminium pur, le plafond conserve et restitue 97% du rayonnement émis (l'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas, celle que l'on préserve).

La chaleur est produite par les panneaux rayonnants, la toile tendue située juste en dessous laisse passer la majorité des calories mais conserve quelques degrés qui se dissipent dans le plénum (espace situé entre le plafond initial équipé de l'isolant thermique en aluminium et la toile tendue). 

La présence de l'isolant aluminium évite aux calories d'être absorbées par l'étage supérieur plus froid ou par la toiture mal isolée; il permet la réflexion du rayonnement infrarouge lointain qui fini par céder toutes ses calories à la toile tendue qui diffusera sa douce chaleur dans les pièces correspondantes au profit de ses occupants.

Autre point important, généralement les spots du plafonds génèrent une chaleur qui se perd dans les combles. Notre solution récupère cette chaleur disponible pour la réinjecter dans le logement.

Si bien que ce ne sont pas uniquement les panneaux chauffants qui rayonnent, mais bien la totalité du plafond ! 

Le panneau rayonnant ePan Slim permet de chauffer aussi bien des logements neufs que des logements anciens.

Ce type de chauffage se suffit à lui-même. Aucun complément ne sera nécessaire car il dispose d'une réserve de puissance et d'une situation de rayonnement idéale, la surface la plus disponible, LE PLAFOND

Le rez-de-chaussée du showroom étant terminée, nous vous invitons chaleureusement à nous y retrouver pour venir partager une expérience unique !

Pour ne rien manquer de notre actualité, n'hésitez pas à vous inscrire à notre Newsletter en bas de page pour être régulièrement informé. 

 


Voir la 1ère vidéo (la pose de l'isolant thermoréflecteur et des panneaux chauffants)

Voir la 2ème vidéo (la pose des toiles tendues)