Méfiez-vous des imitations !
Le film rayonnant Flexwatt a été inventé par la compagnie Calorique il y a plus de 30 ans dans le Massachusetts aux USA. Il constitue une invention étonnante, utilisé pour chauffer les maisons, les commerces et les industries dans le monde entier.
Le numéro1 mondial
Calorique a toujours conservé une longueur d'avance sur les entreprises qui imitent leur invention et reste le leader mondial du film rayonnant.
C'est pourquoi, nous avons fait le choix d'assembler un film de qualité supérieure pour offrir à nos clients un produit d'excellence qui se décline en 3 versions phares: eFilm, ePan Roc et ePan Slim.
Chacun peut être utilisé avec du plafond rayonnant plâtre, du plafond rayonnant tendu ou du plafond rayonnant lambris.
Calorique maintien un haut degré de sécurité sur l'ensemble de ses produits, ce qui représente un avantage concurrentiel indéniable. La compagnie subit périodiquement des contrôles de sécurité et de qualité. C'est le facteur principal qui sépare Flexwatt des imitations. Il est vendu dans le monde entier et est le seul à avoir obtenu autant de certifications en matière de sécurité électrique.
Tous nos films sont certifiés UL, N et CE.
L'autre avantage important que Flexwatt possède sur ses concurrents est qu'il est le plus sûr, le plus avancé et le plus économe en énergie au monde.
Une conception haut de gamme
Une des premières choses que vous remarquerez à propos du film carbone est son apparence.
Des électrodes en cuivre étamé
Les barres souples d'alimentation sur les bords sont de couleur chrome. Celles-ci sont fabriquées à partir de cuivre étamé qui donne au film une énergie plus durable et plus efficace dans le temps.
Comparez-le aux imitations fabriquées en cuivre nu !
Pourquoi en cuivre étamé? Parce que le plafond absorbe et reçoit beaucoup de vapeur d'eau. Cette humidité présente dans le faux-plafond entraîne une oxydation du cuivre au fil du temps. L'étamage élimine ce risque.
Enfin, ces barres d'alimentation sont aussi les plus éconergétiques* sur le marché.
Un complexage pur
Parlons de l'enveloppe qui assure la protection électrique du film chauffant.
Si elle est aussi transparente, c'est parce qu'elle est constituée de polyester pur à 100 % .
Comparez-la avec les imitations qui utilisent des stratifiés opaques. S'ils sont de couleur blanc cassé, c'est parce que ces stratifiés sont moins chers et qu'ils contiennent des impuretés.
Flexwatt est également plus souple et non cassant.
Une connectique renforcée
Abordons maintenant la problématique de la connectique. Il s'agit du point de jonction entre les électrodes du film rayonnant et les 2 câbles d'alimentation électriques.
La source de panne est souvent dûe au fait que les soudures lachent, ou qu'elles se corrodent.
Les connecteurs que nous sertissons sont les moyens les plus sûrs et les plus efficaces pour établir des connexions fiables dans le temps. Les cosses AMP que nous utilisons sont en zinc/argent incorrodables et sont équipés de sept dents qui maintiennent un contact permanent pour qu'il n'y ait jamais formation d'arcs électriques ou d'étincelles.
Pour sécuriser le tout, nous enfermons ces cosses dans des coques plastiques dans lesquelles nous coulons une colle résine inaltérable dans le temps.
Un élément chauffant breveté et biotique
L'autre grande différence majeure avec nos concurrents est la zone chauffante constituée d'encre de carbone. Ce type de mélange est gardé secret et fait l'objet d'un brevet international.
Pourquoi de l'encre de carbone? L'encre de carbone est totalement inaltérable, elle conduit mieux l'électricité que le cuivre ou que l'aluminium, elle ne dilate pas, ni ne se rétracte, même percée, elle continue à fonctionner. Les atomes de carbone vibrent à la même fréquence que celle produite par le corps humain qui est constitué lui aussi de carbone à 18%.
Il s'agit donc d'un chauffage biotique, compatible avec la physiologie humaine et en harmonie avec le monde du vivant: animaux et plantes.
Cette encre, la plus stable dans le temps, génère de très faibles consommations électriques pour une restitution thermique optimale.
Certains fabricants peu scrupuleux ont tenté de copier cette encre au fil des ans. Mais aucun n'a été en mesure de reproduire à ce jour la même efficacité.
Pour preuve, leur garantie produit est limitée a quelques années. Calorique garanti ses films 25 ans!
Alors, méfiez-vous des imitations moins chères. Aucune ne peut rivaliser en terme de fiabilité, d'efficacité et de performance.
Vous souhaitez en apprendre davantage sur nos méthodes de fabrication des films et panneaux rayonnants >>>
en savoir plus
*éconergétique: Qui produit la même quantité de chaleur en diminuant la quantité d’énergie utilisée